top of page

Côté rentrée : J-1...

Hello les filles ! Eh oui, ça y est, le mois d'août est finit... La rentrée, c'est cette semaine. Je sais à quel point ça peut être angoissant pour certain(e)s. Une des choses qui aide dans ces cas là, c'est de bien se préparer.


Parce que bien se préparer, ça peut permettre de se sentir mieux, plus en confiance. Alors voici quelques conseils. J - 1 :


On évite d'y penser toute la journée, de stresser, alors pour ça, plusieurs astuces :


- On se change les idées : film, cuisine, livre... Vous pouvez aussi vous faire une nouvelle playlist pour vous motiver à aller en cours, regarder des vidéos, etc.


- On prend soin de soi : on peut se faire un masque, un gommage, se faire les ongles, etc.


- On peut aussi préparer sa tenue. Et pour la tenue, quelques conseils : n'en faites pas trop ! Inutile de se déguiser, vous allez donner une première image qui ne vous correspond pas, et vous risquez de vous enfermer dans un personnage, ça serai dommage pour commencer cette nouvelle année (pareil pour le maquillage). Une tenue simple et jolie, tout en étant bien accesoirisé fera bien l'affaire ! Et si vous êtes motivés, vous pouvez aussi préparer vos tenues pour la semaine ! Pensez aussi à préparer votre sac.


- On se prépare à affronter la nouvelle année : et personellement, je préfère l'attaquer dans un cadre sain. C'est à dire : un espace rangé, propre. Vous pouvez en profiter pour faire du tri, comme ça vous ferez de la place pour la nouvelle année.


- Si vous avez la chaaaance d'avoir une baignoire, n'hésitez pas à vous prendre un bain, un peu de musique, des bougies, et on se détend !


- Autre chose que vous pouvez préparer : votre petit-déj. Moi je fais ça pour pouvoir gagner le maximum de temps le matin, je sors tout ce qui n'est pas frais, je mets la table, comme ça le matin, ça va plus vite, et en plus je fais moins de bruit haha.


- Avant de passer au lit, faites vous une ambiance coocooning. Des bougies, de la musique douce, une tisane, un bon livre, on coupe son téléphone pour être sûre de ne pas passer la nuit dessus, et on essaye (oui je dis bien essaye) de ne pas s'endormir trop tard !


J - J :


- Allez, je sais que vous n'avez absolument pas envie de sortir du lit, mais il le faut ! Dîtes vous que la rentrée, c'est l'occasion de se faire des nouveaux potes, d'avoir de nouveaux profs qui n'ont pas d'appriori sur vous, de se mettre au travail, bref de tout recommencer à zéro, et d'être heureuuuuuuse !


- Si vous pouvez, mettez vous un peu de musique, ça vous motivera !


- Souvenez vous : doucement sur le maquillage !


- Dernier conseil : restez vous même, soyez zen ! Franchement, une journée sur 365, qu'est-ce que vous risquez ? Rien, à part vous faire des potes ! Courage !


Voilà les filles, sachez que je pense fort à vous et à votre rentrée, j'espère que tout va bien se passer !


Bisous Bisous




QUI SUIS-JE ?

Etudiante, 

j'ai 19 ans, et je vais vous partager mes coups de cœurs, mes conseils, en essayant de vous faire découvrir le plus de produits naturels, et peu coûteux.

  • Wix Twitter page
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

ME SUIVRE : 

Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POSTS RÉCENTS: 

bottom of page